Formation en sécurité physique et numérique au profit de douze (12) défenseurs de droits humains, membres de la coalition burkinabè des défenseurs de droits humains du 22 au 26 octobre 2020 à Ouagadougou. Cette formation a été financée par African Defend Defenders et a permis de doter les participants de connaissances et d’aptitudes pour mieux comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent ainsi que des actions possibles pour y faire face. A l’issue de la formation, au-delà de la satisfaction du commanditaire, les participants ont indiqué avoir bien apprécié le contenu et les méthodes/approches participatives utilisées au cours de l’atelier.
Formation de formateurs (FdF) en sécurité physique et numérique au profit de douze (12) défenseurs de droits humains de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (Mali, Niger, Bénin, Sénégal, Côte d’ivoire, Burkina Faso ; Tchad, Cameroun). Cette formation s’est tenue en deux étapes à savoir une première phase en ligne du 15 mars au 15 avril 2021 et la deuxième phase tenue du 22 au 25 novembre 2021 en présentiel à Dakar. Il faut signaler que ces séries de formation font suite à une formation initiale intervenue du 16 au 19 septembre 2020 au Burkina Faso (Ouagadougou). La FdF a mis beaucoup plus l’accent sur les outils et méthodes participatifs, la conception de session de formation en sécurité physique et numérique au profit des participant (e)s. Ces formations ont été financées par Front Line Defenders, organisation basée en Irlande
Formation au profit de trente (30) partenaires d’Amnesty international Pays-Bas et PAX du 24 au 28 janvier 2022 à Ouagadougou sur la sécurité numérique et physique.
